La graphothérapie consiste à rééduquer l’écriture manuscrite.
Elle aide les enfants rencontrant des difficultés à acquérir une écriture correcte, ainsi que les adolescents en quête d’identité et confrontés aux exigences de rapidité imposées par le milieu scolaire et les examens.
L’objectif de la graphothérapie est de corriger leur geste d’écriture quand celui-ci présente trop de contraintes : douleurs, fatigue, fluidité, illisibilité, dysgraphie, le désintérêt ou dégoût de la tâche, le manque de concentration, la difficulté de coordination.
Les difficultés dans l’écriture peuvent être liées à des réflexes archaïques non intégrés que nous testons également au centre.
Avec bienveillance et en respectant le rythme de chacun, les séances se dérouleront de manière ludique, en se concentrant sur le graphisme, la motricité fine, et en tenant compte des goûts et de la personnalité de chaque enfant ou adolescent.
Les séances de rééducation se déroulent en séance individuelle hebdomadaire de 45 minutes pour susciter la motivation et retrouver le plaisir d’écrire. Il n’y a pas un nombre de séances prédéfini. Cela varie en fonction des difficultés, de l’investissement personnel, en séance et à domicile, pendant la rééducation de chacun.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Je vous reçois avec plaisir dans le centre Mental Ô de Rhode-Saint-Genèse ou au cabinet à Ittre.
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.